Les millésimes

 

2015

à découvrir...

 

 

L'image est un extrait d'une sérigraphie de János Németh.

 

 

 

  

   

Fr. 45.- / 75cl

 

2014

De couleur rouge foncée avec des nuances violacées, au nez des arômes de cerise noir, pruneau et une touche de réglisse. L’attaque est très souple avec des tannins mûrs et englobés, en finale une longue persistance avec des arômes de cerise ainsi que d’épices.

 

L’extrait de l’image sur l‘étiquette est de Anne-Chantal Pitteloup.

 

  

   

Fr. 45.- / 75cl

 

2013

Robe rouge foncée aux reflets violets avec des arômes intenses de pruneaux et de griotte. En attaque tendre et soyeux, accompagné d'arômes de notes épicées tels que clou de girofle, café et cardamome. Le vin est soutenu par une belle acidité en bouche qui lui donne beaucoup de fraîcheur. Le millésime 2013 nous séduit par sa pureté aromatique et son côté frais et gouleyant.


 L’extrait de l’image sur l’étiquette est de Michael von Brentano.

 

 

 

2012

Le 2012 séduit par son nez élégant et fruité; souple, rond au palais avec des arômes de pruneaux, de prunes, de réglisse. Un vin soutenu par une acidité qui lui donne une fraîcheur agréable, au final les notes fruitées sont complétées par l’arôme de réglisse.

 

L’extrait de l’image sur l‘étiquette est de Katrin Hotz.

 

  

   

 

 

2011

Encore jeune, le 2011 rappelle le soleil du sud de la France avec des arômes de tapenade d’olives noires, de raisins secs et marqué par une grande intensité. Un Cornalin jeunot, qui joue encore avec sa jeunesse mais qui trouvera élégance et tranquillité avec l’âge.
 
L’extrait de l’image sur l’étiquette est de Daniel Salzmann.

 

  

 

 

 

2010

Comparativement à ces prédécesseurs, le 2010 est un vin très charpenté. Il est déjà extraordinairement harmonieux, au palais ses arômes fruités sont encore jeunes avec une fraîcheur agréable; il dégage des senteurs de pruneaux mûrs, de prunes et de chocolat. Ce millésime a un encore un potentiel de viellissement.
Au Grand Prix des Vins Suisses 2012 il a décroché la 2ème place dans la catégorie des vins rouge monocépage, ce qui signifie qu’il a été désigné meilleur Cornalin à l’occasion du concours des vins le plus important de Suisse.
 
L’extrait de l’image est de Céline Salamin. 

 

 

2009

Ce millésime se distingue par sa saveur fruitée. Il peut être consommé de suite, il supporte cependant encore un vieillissement.
Le fait que ce vin a décroché une médaille d’or à l’Expovina parle en faveur de sa qualité exceptionnelle.
 
L’extrait de l’image est de Giuseppe Monguzzi.

 

 

 

2008

Pour le millésime 2008, les arômes tertiaires, c’est-à-dire les arômes qui se développent complètement à la suite d’un vieillissement prolongé s’affichent. Ce Cornalin est actuellement à l’apogée du plaisir, soit élégant, fin au palais avec ses arômes de raisins secs et de fruits à noyaux foncés.

 

 L’extrait de l’image sur l’étiquette est de Jean Scheurer.

 

 

 

 

 

2007

 

 

 

 L'extrait de l'image est de Claudia Eichenberger.

 

 

 

 

 

 

 

2006

 

 

 

 

François Pont a peint l'image pour cet extrait d'étiquette.

 

 

 

 

2005

 

 

 

 

L'extrait de l'image est de Thomas Ritz.

 

2004

 

 

 

L'extrait de l'image est de Gabriele Fettolini.

 

 

 

Vous pouvez commander le vin chez le vigneron de votre choix.